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Test des capteurs et actionneurs il y a 12 ans 1 mois #1

TII 2.7 avec ECU TII

Capteur PMH sur la liaison moteur-boite :
  • Borne 2 capteur-334 ECU :continuité
  • 1 capteur-331 ECU : continuité.
  • 3 capteur-332 ECU : continuité.
  • Résistance à 20 degrés entre les bornes 1 et 2 du capteur 900ohms.


Débitmètre :
  • Contact sur ON
  • Borne 5 débitmètre / masse moteur.
  • Moteur arrêté 1 V.
  • au ralenti 2.2 V.
Si ce n'est pas bon : vérifier et nettoyer le débitmètre au "Sitosec".
Vérifier la continuité entre les bornes
  • 3 débitmètre -218 ECU.
  • 4 ...........-223 ECU.
  • 5............-224 ECU.


Capteur de levé d aiguille :
  • ECU et capteur débranché.
  • Borne 1 capteur et 345 ECU : continuité.
  • Borne 2 capteur et 333 ECU : continuité.
  • Masse moteur et 346 ECU : continuité.
  • Entre 1 et 2 du capteur 105 Ohm.


Capteur de calage injection :
  • Débrancher l'ECU et le faisceau de pompe.
  • Borne 9 de la pompe et 202 ECU :continuité.
  • borne 10 de la pompe et 349 ECU : continuité.


Coupure d injection :
  • 9 et ecu 109 : continuité.
  • 10 et ECU 349 : continuité.
  • 8 et ECU 202 : continuité.
  • Résistance entre 9 et 10 de l électrovanne : 15 Ohm.
Si on trouve pas 2 faisceaux pour la coupure moteur et le calage injection c'est normal c'est la même pièce.
  • mettre le + sur borne 9
  • mettre le - sur borne 8
On doit entendre un signal sonore de bon fonctionnement. Sinon échange électrovanne




Régulation électronique de la pompe à injection :
  • Débrancher l écu et le faisceau de pompe.
  • Borne 7 de la pompe et 107;108;109 de l ECU : continuité.
  • Borne 4 de la pompe et 101;102;103 de l ECU : continuité.
  • Résistance entre borne 7 et 4 de la pompe : 1 Ohm.
  • Test du relais ECU entre borne 5 et 7 du relais : continuité.


Capteur de position du manchon dans la pompe
  • ECU et faisceau de pompe débranche.
  • Borne 2 pompe et 321 ECU : continuité.
  • Borne 3 pompe et 320 ECU : continuité.
  • Borne 1 pompe et 322 ECU: continuité.
  • masse moteur et 327 ECU: continuité.
  • Résistance entre 1 et 3 : 6.1 Ohm.
  • Résistance entre 2 et 3 : 6.1 Ohm.



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test des capteurs et actionneurs il y a 12 ans 1 mois #2

Sur TII avec ECU Patrol Y61
Capteur d'angle d'arbre à came sur la pompe à injection :
  • Borne 1 capteur----borne 41 et 45 ECU.
  • Borne 2 capteur----borne 28 et 33 ECU.
  • Borne 3 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité
Résistance entre 1 et 2 : 1360 a 1840 Ohm.



Débitmètre
  • Borne 3 capteur----borne 35 ecu :continuité.
  • Moteur à l'arrêt contacteur à clé sur marche moins de 1V.
  • Ralenti moteur chaud (650T/mn) de 1.0 a 1.7V.
  • A 2500 tours environ 2.1V.
  • Du ralenti à 4000t/mn vérifier la monté linéaire entre 1.0/1.7 et 4V.


Capteur de position du manchon sur la pompe a injection
  • Borne 2 capteur----borne 53 et 57 ECU.
  • Borne 3 capteur----borne 63 et 67 ECU.
  • Borne 6 capteur----borne 62 et 66 ECU.
  • Borne 4 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité.
Résistance :
  • Entre 2 et 3 :5.9 Ohm.
  • Entre 2 et 6 :5.9 Ohm.


Résistance du réglage de la pompe à injection :
  • Borne 2 capteur
    borne 46 ECU.
  • Borne 6 capteur
    masse moteur.
Continuité :
  • Borne 2 et masse 5 volts contact sur marche.
  • Résistance entre 2 et 6 capteur :0.2 a 15 K/Ohm.


Régulateur électrique de la pompe à injection
  • Borne 1 capteur----borne ECU 101 et 107.
  • Borne 5 capteur----borne ECU 102 et 108.
Continuité :
  • Résistance entre 1 et 2 capteur : 0.68 Ohm.


Vanne de commande d'avance injection :
  • Borne 1 capteur----borne ECU 104 et 110.
  • Borne 2 capteur----masse moteur.
Continuité :
  • Résistance borne 3 et 7 capteur: 11 Ohm.


Électrovanne de coupure :
  • borne 4 de la prise ---bornes 113 et 115 ecm continuité.
pour alimenter en direct mettre du +12 Volt sur la borne 4. L'électrovanne doit s'ouvrir ;)



Injecteur pilote :
  • borne 1 de la prise----borne 34 de l'ECM :continuité
  • borne 2 de la prise et masse moteur continuité.
Tension moteur en marche, prise entre la borne 43 de l'ECM et les bornes ECM numérotées suivantes :
  • 4 :tension batterie
  • 10 :0 a 4.8 volts c est la température de carburant.
  • 19 :0 a 4.8 volts c est la température moteur.
  • 23 :de 0.4 a 0.6 pied levé a environ 4.3 pédale a fond c est la pédale d accélérateur.



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Test des capteurs et actionneurs il y a 11 ans 6 mois #3

ce Post reste ouvert pour complément ou rajout de test.

ATTENTION !!! tout autre formulation ou question se verra modérer immédiatement !!! à bon entendeur ;)
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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Test des capteurs et actionneurs il y a 10 ans 5 mois #4

tu peux rajouter au paragraphe coupure injection

mettre le + sur borne 9

mettre le - sur borne 8

on doit entendre un signal sonore de bon fonctionnement

sinon échange electrovanne

en t2 avec ecu t2 :ye:

merci
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Test des capteurs et actionneurs il y a 10 ans 5 mois #5

:ye: fait ;)
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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Test des capteurs et actionneurs il y a 9 ans 11 mois #6

test de la pedale d accelerateur

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