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Tout sur les différents entretiens .....
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Répartiteur de freins il y a 13 ans 5 mois #1

Ya des Terrano sortis sans? :unsure:



Moi yen a pas en avoir... C'est plus facile pour la purge :lol:
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Répartiteur de freins il y a 13 ans 5 mois #2

oui ceux avec ABS ;) :woohoo:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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Répartiteur de freins il y a 13 ans 5 mois #3

Salut à tous,

Tiens, c'est marrant j'étais en train de refaire le circuit de frein du nouveau chassis du T2 et j'ai remis en état les étriers avant a partir d'un kit de réparation de chez Euro4x4part's. Dans les 16 euros le kit pour un coté. Il comprend tous les joints et deux types de graisses, une pour les joints et une pour les pistons.

Voilà quelques photos.
Le démontage est relativement simple. On repousse un peu le joint anti salissure qui est pris dans la gorge du piston. Puis j'ai utilisé une tenaille qui prend appuis dans la gorge du joint et on tire doucement. Cela vient assez facilement.
Puis un bon nettoyage. C'est surtout cela qui est toujour long en mécanique. Nettoyer, et encore nettoyer et souffler.
Voilà le résultat.




A l'intérieur du corps il y a un joint plat qui fait l'étanchéité. Ce joint est a retrer délicatement sans rayer le corps. Cela vient assez facilement. Ici les joint une fois sortis.

La les deux pistons. Ils sont propre et ne présentent pas de traces de rayures ni de rouille.



La le kit avec les joints à levres anti salisures, les deux graisses, les soufflets pour les colonnettes, les deux bouchons de purge



Le plus délicat, c'est de remonter les joints à lèvres sur le corps après les avoir bien enduit de la graisse "rouge" spéciale pour joint. Le truc, c'est de les monter d'abord sur le piston, puis de les faire rentrer dans la gorge du piston, puis on tire le tout vers l'arrière au maximum pour que la coté du joint qui doit rentrer coté corps dépasse l'arrière du piston. C'est un coup de main à trouver. Il faut alors mettre en place le joint dans la gorge du corps tout en évitant que le joint ne sorte du piston. J'ai galéré jusqu'à ce que je trouve comment faire. Mais une fois le coup de main trouvé, les autres 3 pistons ont été réalisés en 5 minutes. Impossible de prendre des photos, j'avais les mains pleines de graisse.

:(
En tous les cas, ce kit est superbe. :)

J'ai vérifié les maitres cylindres arrières. Un des cylindre est piqué, pas beaucoup, mais piqué quand même. :( Je ne vais pas jouer avec cela. Il va falloir remplacer les cylindres complets :(


Voilà

A plus

Vincent
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Répartiteur de freins il y a 13 ans 5 mois #4

si ça continue vous aurez fait plus d'articles que moi je peux en faire en ce moment .... Bon il me reste encore, a faire le parallélisme carrossage ;)
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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Répartiteur de freins il y a 13 ans 5 mois #5

weby écrit:

si ça continue vous aurez fait plus d'articles que moi je peux en faire en ce moment .... Bon il me reste encore, a faire le parallélisme carrossage ;)



J'ai des cales en rab ;)

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Répartiteur de freins il y a 13 ans 5 mois #6

& je dois en faire quoi :unsure:. Je parlais de l'article à mettre sur le site ;)
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Répartiteur de freins il y a 13 ans 5 mois #7

weby écrit:

& je dois en faire quoi :unsure:. Je parlais de l'article à mettre sur le site ;)


Règler ton train avant :P

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Répartiteur de freins il y a 13 ans 5 mois #8

Salut à tous,

Pour les cales, va voir sur le forum 4x4, dans la partie Nissan, dans l’inter géométrie il y a au moins un acheteur potentiel pour des cales

A plus

Vincent
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Répartiteur de freins il y a 13 ans 5 mois #9

yannick a écrit:

Règler ton train avant :P

Je dois en enlever pas en remettre :woohoo:. En plus avec la proprio qui zieute pour raler :angry:.
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