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tout sur les pannes électriques et améliorations
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Panne de mon TII il y a 12 ans 10 mois #1

Salut,

Hier sur l'autoroute, mon TII commence à avoir des coupures, symptômes identique à une prise d'air, arriver sur un parking le moteur coupe et plus moyen de démarrer.
Première chose, je shunte le filtre à GO, souvent les prises d'air sur le circuit de gasoil viennent de là, eh ben pas cette fois-ci!!! :unsure:
Le gasoil arrive bien je vérifie une première fois le circuit électrique, à chaque coupure mon compte-tours se remettait à fonctionner alors que quand le temps est froid et humide il est en berne. :unsure:
Rien non plus, je regarde les fils qui vont à la pompe tout est connecté!?!
Là je cale, je pense déjà à la pompe qui a lâchée, sur conseil de Raph, je re-vérifie les fils qui vont à la pompe, et ben il y en avait un de couper!
Sous les cables d'accélérateur et de stop, se trouve une fiche, et sur cette dernière un des fils était sectionner mais déjà rafistoler, raison pour laquelle je n'avais pas vu la première fois.
En tout 2h00 de recherche!!!

Si quelqu'un de vous avait une fiche femelle en rab, je suis preneur, merci d'avance.
Amicalement

Yannick

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Panne de mon TII il y a 12 ans 9 mois #2

Salut,

Bon mon ordi est sympa il prend à nouveau les photos lol

donc voila un aperçu de la fiche que je cherche, c'est super urgent, mon TII ne tourne vraiment plus bien du tout, coupures incessantes.

Merci d'avance

Amicalement

Yannick

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Panne de mon TII il y a 12 ans 9 mois #3

Essaye les casses, les marchands pièces qui ont un parc d'épaves, le coincoin, etc.
Avec les photos, ça devrait le faire ;)
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Panne de mon TII il y a 12 ans 9 mois #4

avec des images plus grandes on voit un peu mieux ;). Sinon tu aurais pas fait une tof là ou c'est cassé ???
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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Panne de mon TII il y a 12 ans 9 mois #5

weby écrit:

avec des images plus grandes on voit un peu mieux ;). Sinon tu aurais pas fait une tof là ou c'est cassé ???


Regardes bien la dernière photo :woohoo:

Tu vieillis Raph :P

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Panne de mon TII il y a 12 ans 9 mois #6

ben !!! alors j'avais pas bien compris ou c'était cassé.. Mais là tu peux largement le ressouder :ye: & gaine thermo :P
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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Panne de mon TII il y a 12 ans 9 mois #7

Salut Raph,

Alors, il reste 5 mm de fils après la fiche, et en plus ça déconne, une nouvelle fiche s'impose.

Ca avait été ressoudé, et ça n'a pas tenu, c'est trop court.

Amicalement

Yannick

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Panne de mon TII il y a 12 ans 9 mois #8

Sinon je cherche toujours une fiche.

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Panne de mon TII il y a 12 ans 9 mois #9

il faut que j'passe te le faire correctement :lol: Aucune de mes soudure on lâché :ye: ;)
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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Panne de mon TII il y a 12 ans 9 mois #10

Salut Raph si tu penses que ça tiendra volontiers, j'en ai marre que le moteur stoppe en route, surtout sur autoroute en dépassant une semi et un bolide qui arrive au loin!!!!! J'étais pô fier la petite était avec dans le piège!!! :(

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Panne de mon TII il y a 12 ans 9 mois #11

Salut

Comme Rapahel, je pense que c’est parfaitement soudable et réparable sans risque. Il faut bien chauffer le cuivre. Si tu n’as pas d’étain avec une âme de produit décapant, tu peux utiliser de l’acide utiliser par les plombiers pour assembler les tuyaux de cuivre. Si tu n’as pas cela, tu peux encore utiliser une préparation suivante qui permet de décaper et d’assurer des soudures très solides entre des métaux très différents. Tu prends un pot en verre (genre pot de bébé) tu le remplis d’un peu d’acide chloridrique et tu rajoutes de petits morceaux de zing. (tu découpes des restes de tôles de gouttières de zing). Tu laisses agir pendant plusieurs jours. Le mélange va devenir jaunâtre. Si tu réchauffes un tout petit peu tu accélères la réaction chimique.(Attention ne surtout pas faire bouillir !) (C’est un truc de mon grand père qui réussissait à souder à l’étain des tôles qui sans cela n’auraient pas voulu se souder à l’étain.)
Avec un petit pinceau, tu badigeonnes les pièces à souder avec ce mélange et la tu peux souder des pièces ensemble sans utiliser de l’étain avec âme décapante.

Le secret d’une bonne soudure à l’étain de fils de cuivres, c’est de bien chauffer le cuivre avec la panne du fer à souder, puis de venir avec l’étain qui doit fondre au contact du cuivre et non pas de la panne. Tu fais un étamage des deux fils à assembler. Pour bien faire pénétrer le produit il faut faire de petits aller retours avec la panne et bien chauffer. Une soudure bien faite est brillante en surface pendant quelques secondes après avoir retiré la panne et surtout bien lisse. Si ce n’est pas lisse en surface, la soudure ne tiendra pas.

Une fois l’étamage réalisé, tu présentes les deux pièces ensemble avec un recouvrement de 3 mm au minimum, tu chauffes à nouveau les fils, et la un petit morceau d’étain et le tour est joué. Le plus difficile c’est de tenir les deux fils ensemble d’une main sans trembler et avec l’autre de chauffer avec le fer à souder. Une petite astuce, avant de présenter les deux fils ensemble, tu déroules suffisamment de fil d’étain et tu le courbes de telle façon que la bobine tienne d’elle-même et que la tête du fils ne soit qu’à quelques mm lorsque tu présenteras les deux fils ensemble. Si tu procèdes comme cela, il n’y a vraiment aucune raison que la soudure ne tienne pas si c’est bien des fils de cuivre. Il faudra tirer vraiment très fort sur les fils pour arracher la soudure.

Si les fils sont trop court, pense à mettre un morceau de fils de cuivre souple de rallonge entre les morceaux. Cela te fera deux épissures mais cela tiendra parfaitement bien et il n’y aura plus de contraintes mécaniques sur ce fils. La tu peux procéder autrement. Tu étames le coté court et tu enroules le cuivre dénudé du bout de rallonge autour de la tête étamée. La tu peux aller jusqu’à 10mm de superposition. Bien chauffer les fils avant d’arriver avec l’étain sur les fils et pas sur la panne. Si les fils ne sont pas assez chaud pour faire fondre l’étain, cela ne tiendra pas.

Bon, s’est un roman une fois de plus mais je n’ai jamais eu de soudure qui ont lâché si tu as un bon fer à souder avec une panne bien propre et chauffer, beaucoup chauffer les pièces à souder avant de présenter l’étain.

A plus

Vincent
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Panne de mon TII il y a 12 ans 9 mois #12

Salut Vincent,

C'est peut-être un roman mais au moins on a tous les détails pour réussir, le problème c'est que je n'ai jamais vraiment soudé à l'étain (ni même à autre chose d'ailleurs), donc même avec tous ces conseils je ne suis pas certain d'arriver à faire quelque chose de correct!!! :(

Amicalement

Yannick

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Panne de mon TII il y a 12 ans 9 mois #13

Salut

Faut essayer, recommencer plusieurs fois.
Si tu n’as pas réussi à le souder, je veux bien te le faire lorsque tu voudras que je te ramène le châssis. On fera le tout en même temps.

A plus

Vincent
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Panne de mon TII il y a 12 ans 9 mois #14

Un peu de hors sujet:

C'est quoi cet indicateur de Karma ? :unsure: :unsure: :unsure:
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Panne de mon TII il y a 12 ans 9 mois #15

Salut Vincent,

Merci pour ta proposition, je vais essayé et si je n'y arrive pas je veux bien.

Le Karma sur le forum est je pense une note que te donnent les membres, sinon, le karma c'est dans utilisé dans certaine religion, tu as le bon et le mauvais karma, c'est en fait le résultat des actions passées, présentes et futures que fait un individu, voilà je pense avoir bon.

Amicalement

Yannick

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