INFO: Autant que possible, je passe du dégrippant la veille au soir, perso WD40
, sur les éléments que je vais devoir démonter.
De même, dés que je suis sous un véhicule je passe un max de filetage avec ce même dégrippant et je graisse ce qui doit l’être. Ca facilite les éventuels démontages ultérieurs (durites de freins, vis diverses exposées, etc.) et participe à la longévité et l’entretien du bestiau
Pour la vidange du pont avant, on a besoin de dégrippant, d’une brosse métallique/papier de verre, d’une clé à cliquet (on utilise directement le carré) avec ou sans rallonge, de la graisse, d’une seringue à huile, d’un chiffon et éventuellement une clé de 10 pour la protection moteur.
On accède aux bouchons sans enlever la roue.
Mon T2 est sur cales à l’avant pour compenser la pente de ma ruelle
Voici le bouchon de remplissage :
Pour les photos suivantes (et peut-être l’accessibilité ) j’ai viré la plaque de protection moteur…
On (re)passe un coup de dégrippant et on nettoie le tour des bouchons à la brosse métallique et au chiffon. Ne pas hésiter à recommencer. Ca serait con de rentrer de la merde avec l’huile neuve…
Une fois nettoyé :
On devisse d’abord le bouchon de remplissage !!! Tu auras l’air malin si tu ne peux pas le dévisser et que tu as déjà vidangé…
Puis le bouchon de vidange :
Pendant que l’huile s’écoule dans le bac, on passe les bouchons à la brosse métallique et on les graisse :
On resserre le bouchon de vidange (Pas de joint => filetage conique) :
Voilà l’huile de pont(avant) de chez Nini ref.KE91699932 :
On rempli le pont à la seringue à huile :
On arrête quand ça déborde
On resserre le bouchon de remplissage :
On essuie le tout :
Eventuellement on remonte le sabot moteur et on va essayer… C’est fini
S’il y a des oublis/erreurs ou autres trucs, n’hésitez pas