Navigation

Tout sur les suspensions, amortisseur, réhausse, pneu & tout sur les différents système de frein.........
  • Page :
  • 1

SUJET :

Démontage tambour pour nettoyage et changement de goujon. il y a 8 ans 4 mois #1

:bye: à tous,

Outils :
  • 2 vis M8
  • Pince multiprise
  • Pince circlips
  • Pince à ressort de frein
  • Marteau
  • WD40
  • Nettoyant frein
  • Bassine
  • Souflette
  • 1 petit Serre-joint
  • 1 cm environ d'épaisseur avec des rondelles M12
  • Clé en croix

Cliquez dessus pour un Agrandissement



Démontage de la roue :

Cliquez dessus pour un Agrandissement

A l’aide des 2 vis M8, on enlève le tambours :

Cliquez dessus pour un Agrandissement

Rajout de la bassine pour un petit nettoyage avec la bombe spécial frein :

Cliquez dessus pour un Agrandissement

Cliquez dessus pour un Agrandissement

Petit cou de souflette pour économiser la bombe ;)

Cliquez dessus pour un Agrandissement

Voilà maintenant tout propre on voit mieux la rouille :sifflote:

Cliquez dessus pour un Agrandissement

On décroche le ressort supérieur :

Cliquez dessus pour un Agrandissement

On décroche le ressort du rattrapage automatique :

Cliquez dessus pour un Agrandissement

On décroche les ressorts de maintient des mâchoires :

Cliquez dessus pour un Agrandissement

Cliquez dessus pour un Agrandissement



A suivre
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

  • weby
  • Portrait de weby Auteur du sujet Membre de l'équipe
  • SsouperZtar
  • TII 2,7 TDi 5P 1997
  • Messages : 3417
  • Remerciements reçus 63


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par weby.

Démontage tambour pour nettoyage et changement de goujon. il y a 8 ans 4 mois #2

Mettre en tension légerement la mâchoire sans le câble de frein à mains et la faire basculer vers le bas. Elle tombera tout seul :

Cliquez dessus pour un Agrandissement

Mettre un sert-joint sur le bloc piston pour empêcher que le liquide pousse les pistons dehors ;). Ensuite enlever le dernier ressort.

Cliquez dessus pour un Agrandissement

On peux parfaire maintenant le nettoyage (bombe nettoyante/soufflette). Il y a plus rien qui gêne :) En profiter pour mettre du dégrippant sur le goujon incriminé....

Cliquez dessus pour un Agrandissement

Cliquez dessus pour un Agrandissement

Maintenant il suffit de mettre 2 à 3 coups de marteau sur le goujon cassé. Il sortira tout seul ;)

Cliquez dessus pour un Agrandissement

Il ne reste plus qu'a mettre en place le nouveau goujon et mettant des rondelles pour faire entretoise et surtout pour le tirer dehors.

Cliquez dessus pour un Agrandissement

Voilà clé en croix pour le tirer dehors .....

Cliquez dessus pour un Agrandissement


Maintenant il y plus qu'a remettre tout le système de freinage en place ainsi que la roue
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

  • weby
  • Portrait de weby Auteur du sujet Membre de l'équipe
  • SsouperZtar
  • TII 2,7 TDi 5P 1997
  • Messages : 3417
  • Remerciements reçus 63


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par weby.

Démontage tambour pour nettoyage et changement de goujon. il y a 8 ans 4 mois #3

me réserve le post
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

  • weby
  • Portrait de weby Auteur du sujet Membre de l'équipe
  • SsouperZtar
  • TII 2,7 TDi 5P 1997
  • Messages : 3417
  • Remerciements reçus 63


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Démontage tambour pour nettoyage et changement de goujon. il y a 8 ans 3 mois #4

bonsoir weby je peut rajouter quelque chose
d abord j ais pas compris , :mouais:
je suis peut être le seul :-)
de quel goujon tu parle :oups:

ensuite prendre toujours des photos avant ou faire un petit dessin avant de démonter quelque chose
moi par exemple sur mais tambour après plusieurs démontage et remontage comme avant démontage
un jour sur forum 4x4 (comme par hasard et je le fais pas expert )je vois de photos de tambour de terrano tout inversé par rapport au mien tout le monde me dit que le montage sur les photos et bon et normal je prend des photos du mien mes filles le mette sur le forum
et la j apprend que mon montage de gauche vas a droite et mon montage de droite vas a gauche si si sais possible et j ai rouler 5 ans comme ça,depuis mon achat mes depuis quand il était monter comme ça :mouais:
après avoir tout remonter a ça place je n ai vue aucune différence de freinage




a avant de démonter les tambour passer chez nissan pour acheter une pochette de ressort rondelle et cloue qui tienne les segment de freins ça coûte quelque euros
mes il peut arrivais que les ressort sois faible ou une rondelle abîmer .la dans le doute avec des pièces neuve a dispo on peut les changes ( si les ressorts les rondelles ou les cloues sont bon on remonte les vieux et on garde les neuf pour la prochaine fois )
si la rondelle libéré le cloue le segment vas ce cassé et ça coûte beaucoup plus cher ( une centaine euros ) :D déjà vécu :-(
  • patrique
  • Portrait de patrique
  • Extra-Cadet
  • Terrano T1 de 90
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 18


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Démontage tambour pour nettoyage et changement de goujon. il y a 8 ans 3 mois #5

J'avais une vis sur 6 coté conducteur de cassé... Goujon n'est pas peut-être pas le bon mot :mouais:

Pour les pièces manquante, cassé ou perdu lors du démontage, je les ai en double. Donc pas de soucis ;)...

Désolé pour le p'ti dessin, ce n'est pas la première fois que j'en démonte des tambours. Et un de mes défaut est d'avoir une mémoire d'éléphant :D :D :D..


Il me faut encore démonté le coté passager. Donc il y aura, des photos en plus. Mais la je suis en attente de pouvoir finir de souder le pot. Donc pas possible de bouger le gros.... J'ai réussis déjà rattraper un peu la carrosserie qui à été mal refaite par un soi-disant carrossier d'Avignon. Bon visuellement c'est rattrapé... Il faudrait que je trouve de quoi tirer la caisse :mur:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

  • weby
  • Portrait de weby Auteur du sujet Membre de l'équipe
  • SsouperZtar
  • TII 2,7 TDi 5P 1997
  • Messages : 3417
  • Remerciements reçus 63


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Démontage tambour pour nettoyage et changement de goujon. il y a 8 ans 3 mois #6

Y'a pas de cirque ou zoo vers chez toi :*)

Un éléphant :ptr:

Non, je te taquine, avec un vérin ça irai pas :?

Tu parle de la carrosserie côté aile conducteur je suppose ....

Bon courage

Fotoche
Terrano II 3.O DI - 2002 - Long - Shorkel - Amortisseur OME
  • Fotoche
  • Portrait de Fotoche
  • Modératrice
  • Terrano II 3.0 di long 2002
  • Messages : 1324
  • Remerciements reçus 57


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Démontage tambour pour nettoyage et changement de goujon. il y a 8 ans 3 mois #7

c est bien des goujons

inutile d appeler monsieur "la cigogne" se pèchent po ceux la :adore:
BO T2 Amarante BVA 2001 EGR Pompe à vide sous PI
  • dede83
  • Portrait de dede83
  • Extra-Senior
  • T2 BVA 2001
  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 28


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dede83.

Démontage tambour pour nettoyage et changement de goujon. il y a 8 ans 3 mois #8

Fotoche écrit: .......
Non, je te taquine, avec un vérin ça irai pas :?

Tu parle de la carrosserie côté aile conducteur je suppose ....

Bon courage

Fotoche


Voui

j'ai mit une vis plus longue avec 3,5 cm de rondelles pour rattraper le phare avant ... L'aile avant conducteur je vais la changer... J'ai du la retravaillé totalement mais c'est impossible de la remettre correctement. Il a même découpé des points de fixation dessus. Le garage me la totalement niké... Je vais finir par y retourner avec une bombe.... 1500€ pour rien.

Il faudrait aussi que je dégarnisse tout l'intérieure du coffre pour vérifier comment il débosselé l'aile arrière....

dede83 écrit: c est bien des goujons

inutile d appeler monsieur "la cigogne" se pèchent po ceux la :adore:


Pourtant c'est bon en friture au :BBQ:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

  • weby
  • Portrait de weby Auteur du sujet Membre de l'équipe
  • SsouperZtar
  • TII 2,7 TDi 5P 1997
  • Messages : 3417
  • Remerciements reçus 63


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Démontage tambour pour nettoyage et changement de goujon. il y a 8 ans 3 mois #9

tu veux tiré quoi ?

Ton longeron n'est pas touché.
Tes fixations d'ailes sont coupées :?
Terrano II 3.O DI - 2002 - Long - Shorkel - Amortisseur OME
  • Fotoche
  • Portrait de Fotoche
  • Modératrice
  • Terrano II 3.0 di long 2002
  • Messages : 1324
  • Remerciements reçus 57


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Démontage tambour pour nettoyage et changement de goujon. il y a 8 ans 3 mois #10

Dernier hors sujet : Le châssis apparemment n'a pas été touché :? Par-contre, la traverse haute à tirer.... et il à couper modifier 2 point de fixation sur aile et une sur la caisse....

Je vais tout de même regarder pour une autre caisse dès que cela ira mieux...


Hors sujet clos ;-)
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

  • weby
  • Portrait de weby Auteur du sujet Membre de l'équipe
  • SsouperZtar
  • TII 2,7 TDi 5P 1997
  • Messages : 3417
  • Remerciements reçus 63


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: Fotocheweby
Temps de génération de la page : 0.375 secondes