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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 10 mois #1

Hello
À court terme j'aimerais monter des moyeux avm, tout simplement parceque on me dit de le faire. Mais au final... Mise à part perdre des sioux, je gagne quoi avec ses machins?
En plus une connaissance ma dit qu'il pensais passer aux manuels jusqu'au jour où il c'est planté dans la vase et à remercié dieu d'avoir des automatiques.
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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 10 mois #2

premier point

Avant de s'engager sur terrain, sur chemin terre, dans la boue... Enclencher les moyeux manuels cela évitera de descendre dans le cafouillis :yeah: :p

Perso même l'hiver de la première neige à la dernière je roule avec les moyeux enclenché ;). & quand je sais que je vais utilisé les 4 roues. Avant de partir je les enclenches comme ça l'huile de pont à le temps de chauffer :ye:.

Ensuite en monté tu gagne en conso pas grand-chose mais tout de même 0,5l au 100 :blush:. Ce qui est bien aussi, tu n'es plus obligé de faire marche arrière pour désactiver les automatiques. Si tu utilise une remorque il y a possibilité d'utilisé les courtes sur du bitume (donc les roues avant désactivé)...

:clap:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 10 mois #3

Pourquoi je consommerais moins? Les manuels ou les autos non en prise fera la même chose non?
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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 10 mois #4

Apparemment je dis bien apparemment il y a des personnes qui contredise..... Les moyeux automatiques s'enclenche de temps à autre & les manuels ne s'enclenche jamais seul, à moins de le faire évidement :woohoo:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 10 mois #5

Salut,

Les moyeux AUTO NE S'ENCLENCHENT PAS SEULS ILS FAUT METTRE EN POSITION 4X4!!!!!
Ils n'entrainent pas le pont si tu ne les enclenches pas jusqu'à la semaine dernière j'avais encore les auto de monter, 600 bornes depuis, aucun changement au niveau conso, le seul avantage est de pouvoir manœuvrer en petite vitesse sans le pont avant avec la remorque. A choisir je préfère à l'usage les auto, plus pratique, ils demande juste un entretien annuel, nettoyage et graissage mais pas trop.

Faut arrêter de dire que les moyeux auto ne font pas leur job, c'est FAUX, ça marche très bien!!!

Oublis les AVM, quand je vois comment ils sont tous emmerdés avec ces moyeux, j'ai monté les moyeux Djebel-Line, pas assez de recule pour pouvoir en dire du bien ou du mal mais, pour l'instant nickel, même au test de reprise d'adhérence assez violent ça tiens, on verra dans un ans.

weby écrit: Apparemment je dis bien apparemment il y a des personnes qui contredise..... Les moyeux automatiques s'enclenche de temps à autre & les manuels ne s'enclenche jamais seul, à moins de le faire évidement :woohoo:


c'est la rotation du cardan qui enclenche le moyeux, la rotation de la roue en sens inverse le déclenche en position 4X2, si tu inverses le sens de marche, 4 roues enclenché, le phénomène ne se produit pas, sauf jeu important dans le moyeu ou trop de graisse.
En aucun cas le moyeu s'enclenche seul, par contre il peut se déclenché seul si usure ou trop de graisse, sinon, pour moi c'est top, n'en déplaise à Weby héhé :P :woohoo:

Amicalement

Yannick

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Dernière édition: par weby.

pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 10 mois #6

en voilà un avis de contraire

Ben explique nous aussi pourquoi donc cette baisse de consommation :blush: :whistle: c'était la question :ye:

yannick écrit: ...........

Faut arrêter de dire que les moyeux auto ne font pas leur job, c'est FAUX, ça marche très bien!!!
.....

qui as dit qu'il ne faisait pas leur JOB ....
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Dernière édition: par weby.

pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 10 mois #7

Certains ont des mains meneuses, et la oui faut des manuels.
Bon... Du coup les manuels n'ont pas grand intérêt en fait...
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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 10 mois #8

sur ce coup chacun voit midi à sa porte :blush:.... Perso je préfère :whistle:
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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 10 mois #9

Salut,

En mettant les moyeux manuel, je n'ai aucune baisse de conso, je l'ai dit dans mon précédent post.
Baisse de conso si mains meneuses OK, mais pas si tu passes des auto au manuel, rien ne change. :P

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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 10 mois #10

& sur 600 km tu juge :whistle: :clap:
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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 10 mois #11

En fait on me vends une paire d'avm neufs à 100e livré. Comme je suis limite en budjet, je souhaite vraiment savoir si c'est un achat intelligent. Les deux moyeux désactivé feront forcément la même chose... Et activé aussi...
En fait la seule dif est qu'avec les manuels on est sûr qu'ils sont bien delockes.

Merci pour vos avis éclairés, je pense que je vais regraisser mes auto et mettre mes sioux ailleurs.
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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 10 mois #12

Oui je juge sur 600km, parce que mêmes trajets, mêmes conditions (sauf la météo), moyenne sur chaque plein depuis environ 2 mois identique à 100%, donc oui, sur 600 bornes je peux jugé!

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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 10 mois #13

j'ai ma réponse :)
Le GROS pb des moyeux auto c'est...
TADAM!!!

tu bloque sur un passage en 4x4, tu recule les moyeux de délockent!! marche arriere en 2x4!
Pire, tu repasse la 1ere et tu attaque comme un ouf, et ça se relocke d'un coup!
Tres mauvais pour le pont donc...

Bref j'ai recontacté ce mossieur et vais les prendre si il les as toujours :)
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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 10 mois #14

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pourquoi des moyeux manuels? il y a 11 ans 10 mois #15

Je l'ai dans l'os, la référence des avm que le monsieur vends, n'est absolument pas pour terrano :(
J'ai bien fait de vérifier.
J'ai essayé pleins de marche arrières en 4x4 et pas de delockages intempestifs.
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