Navigation

  • Page :
  • 1

SUJET :

triangles Spartac. il y a 9 ans 1 mois #1

Salut

Le week-end dernier lors d'une sortie à Steinbourg j'ai explosé un joint homocinétique.
Mon TII est équipé des triangles de Spartac, qui sont en réalité copie conforme des triangles Nismo Off Road.
Lors du remplacement des deux cardans je me suis penché sur le problème. J'ai un différentiel Quaife et lors du renvoi du couple la force est énorme et l'angle du cardan n'aide pas.
Après plusieurs essais je me suis décidé pour la limitation de débattement, en effet avec une rehausse de 5cm, le cardan en débattement maximum est presque à 45°. Pour éviter de trop grosse contraintes j'ai soudé sur les butées du triangle des cales de 10mm et de ce fait le cardan travaille sans contraintes mécanique.
Je ne saurais que trop vous le conseiller, j'ai fais plusieurs essais en conditions réelles et on sens vraiment la différence.

Amicalement

Yannick

TII SPORT court 2.7TDI an 00, amortos OME Sport barre stab ar out, pneus cooper ST Quaife avant ponts court freinage EBC rehausse + 5 triangles Spartac capot à l'australienne.
  • yannick
  • Portrait de yannick Auteur du sujet
  • Senior
  • TII TDi 2000 SPORT
  • Messages : 548
  • Remerciements reçus 12


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

triangles Spartac. il y a 9 ans 1 mois #2

Et sinon .... ce pétage de cardan à Steinbourg :mouais: .... Tu nous a fait quoi :sick:

Hein ....

Bonne soirée à vous tous :cool:

Fotoche
Terrano II 3.O DI - 2002 - Long - Shorkel - Amortisseur OME
  • Fotoche
  • Portrait de Fotoche
  • Modératrice
  • Terrano II 3.0 di long 2002
  • Messages : 1324
  • Remerciements reçus 57


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

triangles Spartac. il y a 9 ans 1 mois #3

:sifflote: tu connaissais le soucis à Vincent avant de le monter ;-)

Ce n'est pas forcement la limitation du débattement que tu aurais dû toucher... En plus tu as perdu maintenant 1 cm :-P

Tu aurais dû jouer avec les angles de braquage :sifflote:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

  • weby
  • Portrait de weby Membre de l'équipe
  • SsouperZtar
  • TII 2,7 TDi 5P 1997
  • Messages : 3417
  • Remerciements reçus 63


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fotoche.

triangles Spartac. il y a 9 ans 1 mois #4

Salut

J'étais en ligne droite quand ça à lâcher. Je préfère perdre du débattement que de changer les joints après chaque sortie.
En fait tu perd un peu plus de 3,5 cm mais comme l'arrière n'est pas limité par la barre stab ça compense largement.

Mes cardans étaient à bout ils avaient beaucoup de jeu. Et en montant j'ai légèrement perdu la motricité. Pour enclencher plus rapidement les glissements j'ai légèrement appuyé sur la pédale de frein et boum le transfert de couple à été trop violent pour mes cardan malade. En plus c'est celui qui était en débattement max qui a lâcher et non celui en appui qui à commencé à motricer. C'est en remplaçant le cardan que j'ai remarquer qu'il était impossible de tourner la roue pendante. J'ai donc essayé plusieurs épaisseurs de cales jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de résistance.
Sinon en braquage maximum aucune résistance. J'ai passé 3 bonnes heures pour limiter tous les efforts du cardan.

TII SPORT court 2.7TDI an 00, amortos OME Sport barre stab ar out, pneus cooper ST Quaife avant ponts court freinage EBC rehausse + 5 triangles Spartac capot à l'australienne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fotoche
  • yannick
  • Portrait de yannick Auteur du sujet
  • Senior
  • TII TDi 2000 SPORT
  • Messages : 548
  • Remerciements reçus 12


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

triangles Spartac. il y a 9 ans 1 mois #5

Salut
Hier superbe journée Steinbourg.
Haaaa ma direction se bloque par moment, verdict merci à Vincent pour son oeil expert, barre de direction HS rotule côté relai qui a pris du jeu et je ne l'avais pas vula dernière fois. Je vais faire une transformation à l'Alsacienne. Si ça fonctionne je mets tout ça sur le forum.

TII SPORT court 2.7TDI an 00, amortos OME Sport barre stab ar out, pneus cooper ST Quaife avant ponts court freinage EBC rehausse + 5 triangles Spartac capot à l'australienne.
  • yannick
  • Portrait de yannick Auteur du sujet
  • Senior
  • TII TDi 2000 SPORT
  • Messages : 548
  • Remerciements reçus 12


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

triangles Spartac. il y a 9 ans 1 mois #6

Verdict
Ces co.....rds m'ont vendu une barre anglaise! Raph tes doutes étaient fondés.
Remise en place dune nouvelle remplacement de la rotule tordue réglage du parallélisme et on est reparti pour un tour.
Pour ma modif de barre je vais étudier ça et vous dirai quoi comment si c'est réalisable.

TII SPORT court 2.7TDI an 00, amortos OME Sport barre stab ar out, pneus cooper ST Quaife avant ponts court freinage EBC rehausse + 5 triangles Spartac capot à l'australienne.
  • yannick
  • Portrait de yannick Auteur du sujet
  • Senior
  • TII TDi 2000 SPORT
  • Messages : 548
  • Remerciements reçus 12


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

triangles Spartac. il y a 9 ans 1 mois #7

chez qui tu as acheté :mouais: ... Tu les appel & tu demande à être remboursé...
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

  • weby
  • Portrait de weby Membre de l'équipe
  • SsouperZtar
  • TII 2,7 TDi 5P 1997
  • Messages : 3417
  • Remerciements reçus 63


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

triangles Spartac. il y a 9 ans 1 mois #8

J'ai essayé de le joindre hier. Il ne décroche pas et aucune réponse au mail!
Prochaine fois j'achète plus cher mais chez un professionnel qui a pignon sur rue.

TII SPORT court 2.7TDI an 00, amortos OME Sport barre stab ar out, pneus cooper ST Quaife avant ponts court freinage EBC rehausse + 5 triangles Spartac capot à l'australienne.
  • yannick
  • Portrait de yannick Auteur du sujet
  • Senior
  • TII TDi 2000 SPORT
  • Messages : 548
  • Remerciements reçus 12


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

triangles Spartac. il y a 9 ans 1 mois #9

NAN tu demande au gens qui savent :ptr:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

  • weby
  • Portrait de weby Membre de l'équipe
  • SsouperZtar
  • TII 2,7 TDi 5P 1997
  • Messages : 3417
  • Remerciements reçus 63


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

triangles Spartac. il y a 9 ans 2 semaines #10

Après la dernière sortie terrain et mes escapades forestière, il y a effectivement une très net amélioration du comportement et de l'action du Quaife depuis que j'ai limité le débattement.
Prochaine étape remettre les caoutchouc manquant sur les triangles inférieur.
Et si je ne prends pas de Range V8 pour le TT montage d'un blocage arrière.

TII SPORT court 2.7TDI an 00, amortos OME Sport barre stab ar out, pneus cooper ST Quaife avant ponts court freinage EBC rehausse + 5 triangles Spartac capot à l'australienne.
  • yannick
  • Portrait de yannick Auteur du sujet
  • Senior
  • TII TDi 2000 SPORT
  • Messages : 548
  • Remerciements reçus 12


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: Fotocheweby
Temps de génération de la page : 0.266 secondes