Navigation

Mécanique et réparations : expériences, méthodes, bloc, distribution, turbo, carburation, ...

SUJET :

PROBLEME PUISSANCE ACCELERATION il y a 10 ans 6 mois #31

tiens pour le débitmètre : cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI...._trksid=p3984.m1423.l2649 tu ne trouvera pas moins chère :sifflote:

Par-contre, dit à ton homme de vérifier que c'est bien l'Hitachis avant de commander
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

  • weby
  • Portrait de weby Membre de l'équipe
  • SsouperZtar
  • TII 2,7 TDi 5P 1997
  • Messages : 3417
  • Remerciements reçus 63


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

PROBLEME PUISSANCE ACCELERATION il y a 10 ans 6 mois #32

OK MERCI!!!!
OUAI c bien l hitachi il avait deja regardé....
comment faire pour mettre une photo sur le forum???
  • RIL331
  • Portrait de RIL331 Auteur du sujet
  • Débutant
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

PROBLEME PUISSANCE ACCELERATION il y a 10 ans 6 mois #33

Salut

Le message de défaut de pompe on l'a systématiquement lorsque le moteur cale, tousse ou tout autre disfonctionnement. Ce n'est pas la cause mais le résultat du disfonctionnement d'un autre capteur. Le défaut de pompe il faut l'ignorer au début et attaquer en premier lieu les autres défauts. Et c'est seulement quand on a traité toutes les autres pistes de défaut qu'il faut se pencher en dernier lieu sur la pompe à injection.
Le moindre démarrage loupé et hop tu as un message d'erreur d'enregistré dans l'ECU et qui se rapporte à la pompe à injection.

Le débitmètre quand il est encrassé ne génère pas de défaut. Pour l'ECU et le débitmètre tout se passe parfaitement bien. Par contre, le signal du débitmètre est complètement dans les choux (la crasse fait isolant et fausse la mesure ce qui a pour effet d'envoyer un signal à l'ECU qui est faux. L'ECU n'a aucun moyen pour contrôler l'exactitude du signal et donc il le prend comme étant un signal correct et hop il donne une valeur de consigne à la pompe à injection d'un volume de gas oil qui correspond. Sauf que la quantité de gas oil envoyée est complètement dans les choux puisque le signal du débitmètre est lui dans les choux. Donc on se retrouve avec une moteur sans pêche.

Si réellement ils n'ont pas détecté de défaut au niveau du débitmètre alors il est encore intact et un bon nettoyage pour le décrasser pourra lui redonner sa jeunesse et du coup le moteur retrouvera sa cavalerie.


A plus

Vincent
  • vincentsch
  • Portrait de vincentsch
  • Ancien Modo
  • TII 3l DI 2003
  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 8


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

PROBLEME PUISSANCE ACCELERATION il y a 10 ans 6 mois #34

:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

  • weby
  • Portrait de weby Membre de l'équipe
  • SsouperZtar
  • TII 2,7 TDi 5P 1997
  • Messages : 3417
  • Remerciements reçus 63


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

PROBLEME PUISSANCE ACCELERATION il y a 10 ans 6 mois #35

ok merci.....à vous tous
passez une bonne soirée je vous donne des news des que j en ai ;)

A+ :D
  • RIL331
  • Portrait de RIL331 Auteur du sujet
  • Débutant
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

PROBLEME PUISSANCE ACCELERATION il y a 10 ans 6 mois #36

Weby écrit - donc pour eux c'est le capteur PMH.... D'où aussi mes petite question
Par-contre ça m'étonne un peu le tarif le capteur à lui seul chez Nissan est à plus de 400€

Chez Nissan Rouen le capteur PMH 153€ TTC - prix po le T2 3.0.

@fotoche : effectivement la valise n'a rien détecté car le terrano était en défaut ou sécurité un truc comme ça!!!
au final l anomalie viendrais de la pompe à gasoil plus précisément du capteur de régime et d'un autre capteur!!!
cout du devis 320 euros ttc donc nous l avons laissé au garage!!!!
effectivement habituellement on a notre doc qui s occupe de nos voitures et qui bat toute concurrence mais là c est lui qui nous a conseillé d aller chez nissan!!!


Je pense plutôt que comme pour le mien, ils ne disposaient pas de la bonne valise pour le lire correctement. Une valise c'est fait pour lire les défauts.
Et comme Weby je trouve que : 320€ TTC c'est pas cher, pour un garage Nissan.

J'espère pour vous qu'il fonctionnera parfaitement après leur intervention.
Je vous adresse les 5 lettres porte bonheur. ;)
A + Fotoche
Terrano II 3.O DI - 2002 - Long - Shorkel - Amortisseur OME
  • Fotoche
  • Portrait de Fotoche
  • Modératrice
  • Terrano II 3.0 di long 2002
  • Messages : 1324
  • Remerciements reçus 57


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

PROBLEME PUISSANCE ACCELERATION il y a 10 ans 6 mois #37

salut à tous....

enfin des bonnes nouvelles nous avons recupéré le véhicule mercredi mais j ai pas eu le temps avant pour vous donner des news!!!!
terrano a retrouvé toute sa puissance après avoir changé un capteur , joint thorique et capteur de régime prix payé 272.33 euros TTC car mon homme s est un peu énervé avec eux car aucun véhicule de courtoisie ou offre de location nous a été faite donc 15 jours sans véhicule pour ma part!!!!
Mis à part ça le terrano n'a rien a signalé mis a part l embrayage a changer bientôt....certain d entre vous l aurez t il déjà commandé sur le net avec des prix intéressant et le bon modèle (il avait été changé il y a un peu près 100 000 km!!! :( )

Bonne journée à vous :D
  • RIL331
  • Portrait de RIL331 Auteur du sujet
  • Débutant
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

PROBLEME PUISSANCE ACCELERATION il y a 10 ans 6 mois #38

chez oscar il y a le bon
BO T2 Amarante BVA 2001 EGR Pompe à vide sous PI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RIL331
  • dede83
  • Portrait de dede83
  • Extra-Senior
  • T2 BVA 2001
  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 28


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

PROBLEME PUISSANCE ACCELERATION il y a 10 ans 6 mois #39

quelle capteur ils ont changé :mouais:


Pour ton embrayage c'est quoi les symptômes exactes :sifflote: (Au cas ou peux-tu juste créer un nouveau post :ye:)
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

  • weby
  • Portrait de weby Membre de l'équipe
  • SsouperZtar
  • TII 2,7 TDi 5P 1997
  • Messages : 3417
  • Remerciements reçus 63


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

PROBLEME PUISSANCE ACCELERATION il y a 10 ans 6 mois #40

Salut weby

sur la facture il est ecrit un capteur de régime et un autre juste capteur !!!!!
Pour l embrayage pas de signe particulier a part de de caler !! ils nous ont dit qu il etait fatigué.... ;)
  • RIL331
  • Portrait de RIL331 Auteur du sujet
  • Débutant
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

PROBLEME PUISSANCE ACCELERATION il y a 10 ans 6 mois #41

c est quoi cette facture ou il y a pas les références des pieces????
BO T2 Amarante BVA 2001 EGR Pompe à vide sous PI
  • dede83
  • Portrait de dede83
  • Extra-Senior
  • T2 BVA 2001
  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 28


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

PROBLEME PUISSANCE ACCELERATION il y a 10 ans 6 mois #42

dede83,

en cherchant sur google j ai trouvé sur un forum capteur compte tour avec la ref suivante 237507f400
  • RIL331
  • Portrait de RIL331 Auteur du sujet
  • Débutant
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

PROBLEME PUISSANCE ACCELERATION il y a 10 ans 6 mois #43

compte tour réf 237507F400 à 67.83€
et du capteur depression réf 259777F400 à 158.73€ + 1.50 h de MO.

doit etre ça tes trucs
BO T2 Amarante BVA 2001 EGR Pompe à vide sous PI
  • dede83
  • Portrait de dede83
  • Extra-Senior
  • T2 BVA 2001
  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 28


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

PROBLEME PUISSANCE ACCELERATION il y a 10 ans 6 mois #44

RIL331 écrit: Salut weby

sur la facture il est ecrit un capteur de régime et un autre juste capteur !!!!!
Pour l embrayage pas de signe particulier a part de de caler !! ils nous ont dit qu il etait fatigué.... ;)

il y a pas la Réf dessus :mouais: Ils ont mit de l'occase ou quoi :mouais: :sifflote:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

  • weby
  • Portrait de weby Membre de l'équipe
  • SsouperZtar
  • TII 2,7 TDi 5P 1997
  • Messages : 3417
  • Remerciements reçus 63


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par weby.

PROBLEME PUISSANCE ACCELERATION il y a 10 ans 6 mois #45

la ref suivante 237507f400


sisi bien sur il y a des references sur la facture voici la reference du capteur sans nom 237507F400
  • RIL331
  • Portrait de RIL331 Auteur du sujet
  • Débutant
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: webyFotoche
Temps de génération de la page : 0.460 secondes