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Discution sur l'aménagement de nos Terrano

SUJET :

Nouveau Terrano en train de naître il y a 13 ans 5 mois #31

Salut

Mouai, ce n’est pas facile de comprendre la traduction faite par Google. Il me semble que pour rehausser avec la solution Lada il rajoute une entretoise, autrement dit une calle. Pour la solution Jeep, les photos ne montrent pas vraiment une rehausse comme souhaité. :(

Ce matin j’ai obtenu la réponse d’Hubert de chez Trail Master. Les ressorts pour du +80 sont à 196 euros TTC et dispo. Je pense que je vais opter pour cette solution qui me semble la plus sage. Les premières offres en sur mesure dépassent les 300 euros mais il faut reconnaître que le matériel sur mesure est tip top avec ce que je recherche. Par contre la solution Trail Master est approuvée de longue date. :)

Je joue la sureté :)

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Vincent
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Nouveau Terrano en train de naître il y a 13 ans 5 mois #32

je pense qu'il à utilisé des amorto Jeep d'origine. Il faudrait voir ce qu'il existe en réhausse..... Maintenant quand tu connais un produit & en sachant ce qu'il vaut. Je pense tout comme toi ;)...
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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Nouveau Terrano en train de naître il y a 13 ans 5 mois #33

Salut à tous,

Aujourd'hui superbe journée. Je viens de débaler le superbe outillage que Dédé m'a envoyé. Voilà du très bon outillage qui va me permettre de démonter le moteur. :)


Merci Dédé

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Vincent
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Nouveau Terrano en train de naître il y a 13 ans 5 mois #34

de rien si ça t aide je suis content
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Nouveau Terrano en train de naître il y a 13 ans 5 mois #35

Salut

Bon, j'ai utilisé la clé et j'y ai mis deux tubes de 1,5m de long chacun, ça fait une belle ralonge. Au bout, c'est avec le petit doigt que j'ai desseré le truc. Le plus dure c'était de réussir à ne pas faire basculer le moteur :laugh:

Une fois ouvert, la poulie vient toute seule, oui, c'est un simple montage avec clavette. Reste plus qu'à attendre le joint spi qui entre parenthèse ne présente pas la moindre trace de fuite. Bon, je vais le remplacer, je vais essayer de le déposer sans l'abimer. Je dis bien que je vais essayer.

De l'autre coté, coté embrayage, cela se démonte également facilement, il y a un détrompeur, on ne risque pas de se planter. Derrière ce disque se trouve une plaque qui est monté à la pate à joint. Une fois décollé, on accède enfin au joint spi. C'est un ensemble porte joint avec joint intégré qu'il faut remplacer. La encore pas de trace d'huile.

La j'ai maintenant cherché partout, il n'y a pas de fuite d'huile donc la seule origine de cette fuite est soit le carter dont le joint aura été fissuré lors du choc, ou, plus probable une fuite au niveau du conduit de la tige de niveau d'huile.

En tous les cas, la clé s'est du tonnerre. Cela fait plaisir de travailler quand les outils sont bons. :)

En attendant les pièces, les joints, on va essayer avec Weby de chercher un autre T2 3L sur lequel récupérer la caisse. On verra cela mercredi du coté de l'Allemagne. ;)

J'ai fais de la place dans le garage pour acceuillir le nouveau donneur d'organe. :)

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Nouveau Terrano en train de naître il y a 13 ans 5 mois #36

super

les joints spy tu peux pas les enlever sans les abimer ou alors c est qu il y a un bleme :angry:

c est pas sans tourner qu ils fuient mais s ils sont secs ils se brûlent au démarrage suivant et après fuites

donc un joint spy s huile des 2 cotes
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Nouveau Terrano en train de naître il y a 13 ans 5 mois #37

je pense qu'il t'aurais fallu un support moteur :
[img size=550]images/ateliers/moteur/bati.JPG[/img]
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Nouveau Terrano en train de naître il y a 13 ans 5 mois #38

Bon, puisque je ne peux pas le sortir sans casse alors j'utiliserai la méthode qui consiste à enfoncer deux vis dans le joint pour tirer dessus.

Ok, c'est vrai, qu'il faudrait qu'il soit huilé pour qu'il ne brule pas. Il faudra que je pense à graisser les nouveaux joints au moment du montage.

C'est vrai qu'un support de moteur aurait été le bien venu. Ce n'est pas évident de dévisser les écrous quand le moteur pend accroché après le palan. Je reserrerai les écrous des deux cotés (poulie et embrayage) une fois le moteur remis en place sur ses silents blocs.

Et un support pour faire un moteur tous les 10ans ce n'est pas vraiment nécessaire. :)

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Dernière édition: par weby.

Nouveau Terrano en train de naître il y a 13 ans 5 mois #39

en plus je pouvais pas l envoyer par la poste :lol:
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Nouveau Terrano en train de naître il y a 13 ans 5 mois #40

j'ai trouvé un plan de fabrication au cas ou ....
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Nouveau Terrano en train de naître il y a 13 ans 4 mois #41

Salut

Ce n'est pas du sel, mais des cristaux de soude. De la soude caustique, cela existe sous forme de produit de nettoyage.

Tu peux garder l'eau assez longtemps, mais j'ai remarqué que lentement le résultat est moins bon au fur et à mesure que l'eau se charge en boues. Disons que tu peux faire environ 30kg de ferraille avec une poubelle de 120 litres remplie à 3/4 d'eau. Je ne rajoute pas de cristaux. Je préfère remplacer quand j'ai l'impression que la réaction est ralentie. :(

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Nouveau Terrano en train de naître il y a 13 ans 4 mois #42

Salut

Avec du sel, c'est certain que cela va marcher, mais t'a intéret à ne pas en mettre beaucoup, juste une pincée et bien rincer la pièce puis vite la sècher parce que j'ai peur que la rouille arrive très rapidement. Il faut bien rincer pour que le sel ne puisse pas former un couche de cristaux lorsque cela sèche.

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Nouveau Terrano en train de naître il y a 13 ans 4 mois #43

je suis entrain de nettoyer juste des outils pour l'instant. Bon je viens d'arrêter, puisque hier cela allais très bien & aujourd'hui moins :angry:. Donc je vais essayer de trouver une plaque d'inox :S.....
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Nouveau Terrano en train de naître il y a 13 ans 4 mois #44

sinon tu en es ou :unsure: Ça fait un p'ti moment que je ne t'ai pas mit de tof's
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Nouveau Terrano en train de naître il y a 13 ans 4 mois #45

Ben en fait, je suis plutôt en train de reculer. :( Je vais déposer tout ce que j'ai monté sur le châssis actuel. Je vais revendre ce châssis à Yannick et reprendre le châssis de celui qu'on est allé chercher ensemble en Allemagne.

La actuellement je dépose tout l'intérieur. Il faut tout nettoyer de fond en comble pour faire quelque chose de neuf et de propre. Hier j'ai déposé les roues avant. De bonnes et de mauvaises nouvelles.
L'intérieur se rattrape facilement, tout est maintenant propre et plus de trace ni d'odeur de fumée. Les sièges avant sont morts mais j'ai ce qu'il faut en remplacement.
J'ai fais des travaux de carrossier, j'ai redressé une aile, on ne voit quasiment plus rien. :) Sur l’autre c’est plus difficile. :( J’ai redressé la caisse au niveau du radiateur, elle était légèrement enfoncée. J'ai redressé une bosse sur le feu arrière, la après quelques travaux de peinture, se sera propre.
Les mauvaises nouvelles, un goujon de fixation de roue foutu. (Ca on l'avait vu lors de l'achat.) Il s'est facilement déposé.
Bonnes nouvelles, des disques et plaquettes quasi neufs. Aucun jeu sur les roulements. Une barre de direction morte mais je m'en fiche, je monte le nouveau système barre "hispano, alsaco, russe". Des jantes en superbe état avec déport -25mm mais des boulons qui me semblent bien courts. Les écrous ne peuvent pas faire plus de 8 tours. C'est bien peu, environ 1cm sur les goujons. :(

Tu te rappelles qu'il y avait du frottement dans le tambour arrière. J'ai déposé difficilement le tambour et la, bizarrement, les ferodos étaient dans un état bizarre. Pas usées du tout, presque neufs, mais un était complètement craquelé sur un des bords et la partie graphite s'était détachée de la partie métallique. L'autre pièce était encore en entier mais présente des fissures sur la partie graphite. Bizarre le truc. J'ai l'impression que l'ensemble est resté longtemps immobile et en présence d'eau. C’est la rouille qui a décollée le graphite de sa base.. :unsure:

Mauvaise nouvelle, un glissement limité out. Je pense de plus en plus que bon nombre de possesseurs de T2 ne savent pas qu'ils ont des glissements limités out. :(

Mais dans l'ensemble, plus j'avance dans le démontage et plus j'ai de bonnes surprises, rien de bien grave. :)

Je vais déposer la caisse, puis déposer tout autour du châssis, souder les renforts sur le châssis, refaire une peinture, puis remonter. Je ferai des photos à partir du moment où je recommencerai le remontage. :laugh:

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