Montage snorkel.

 

 


Matériel utilisé :

  1. "T" & 2 méplats (rayon volet).
  2. 1 méplat en Alu 100x10 ép. 2 mm.
  3. ~10 Rivets Pop's - 4 Rivets Ø  4 mm, 4 Rivets Ø 3 mm,
  4. Tube PVC Ø 76 mm 150 mm.
  5. 1 coude 90° Ø 76 mm M/F.
  6. 2 coude 45° Ø 76 mm M/F.
  7. 1 tube ferraille Ø 63 mm, 70 mm de long.
  8. 1 manchon coudé Ø 76 mm (durit récupe/silicone).
  9. Gaine de porte/coffre auto.
  10. Collier à vis (collier à tourillon).
  11. Vis fraisé, écrou & rondelles M5x20.
  12. Bombe d'apprêt.
  13. Peinture rouge.

Outils utilisé :

  • Colle PVC.
  • Scie à métaux.
  • Cintreuse.
  • Pince.
  • Perceuse.
  • Réglets (30 cm & 10 cm).
  • Papier de verre.
  • limes.
  • Silicone noir.
  • Pâte soudure à froid.
  • Scie cloche/emporte-pièce (Ø 84 mm).
  • Dremel
  • Marteau
  • Patte à joint/silicone noir.
  • Cutter.
  • Forêt Ø 4,2 mm.

Pliage :

schnorkel terrano

 Prendre le "T". A l'aide de l'étau, marteau et pince, lui donner la forme du "GIF" ?.

 Avec le méplat et la cintreuse à tube, je donne cette forme :

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Vérification si le tube tiens bien en place. Juste serré avec mes doigts, en attendant de percé aux bons endroits.

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Regarder sur le montant de pare-brise ou on veut mettre la tête du schnorkel. Le tracer. Ensuite, enlever le joint à lèvre sur le montant de pare-brise. Démonter le support du joint à lèvre. Présenter le "T" marqué les trous, pointé & percé au Ø 4 mm. Le plus prêt du bord possible.

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Fixer le "T" avec le méplat en dessous. J'ai mis 2 rivets, pour l'instant.

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Mise en place le long du pare-brise. Essayer de mettre le joint en place. Marquer, ou, le joint doit être coupé. Ajusté au cutter & la lime si besoin est. Attention de ne pas couper de trop.............

Finition à la patte à joint, puis silicone noir.

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Démonter la boite à aire pour pouvoir boucher l'arrivé d'origine. J'ai replié la partie supérieure sur l'inférieure & avec de la pâte à soudure à froid j'ai bouché comme j'ai pu. J'ai remplis la boite avec de l'eau pour vérifier l'étanchéité. Je l'ai laissé 3 heure & pas une goutte n'ai tombé.............

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Préparer le perçage de la nouvelle arrivé d'aire à l'opposé. J'ai utilisé une boite de conserve pour faire le tuyau d'arrivé. Découpe du fond de la boite en regardant et en traçant sur la boite à air les angles, à l'aide d'une mini Perceuse et un disque à découper. Puis arrondissement des angles, jusqu'à obtention de la forme de la boite.

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J'ai tracé sur la boite à aire, là ou je dois plier. Percé au centre du traçage, découpe avec la mini-perceuse jusqu’aux traits. puis pliage. Je présente mon tuyau et j'affine. Je perce 4 trous et je pose 4 rivets. N'ayant pas de bon chalumeau, j'essai la soudure à froids. J'en mets intérieure une fine couche pour le rendre étanche, puis à l'extérieure une bonne couche pour consolidé et étanchéifié une seconde fois. Vérification avec de l'eau à nouveau.......... Ponçage, peinture intérieure extérieure pour bien protéger.

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Préparer l'aile avec du scotch pour ne pas trop l'abimer. Bien regarder ou percer, enlever la protection intérieure de l'aile si rien ne dérange, pareil pour le compartiment moteur :

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Après avoir bien mesuré & surtout bien pris en compte tout ce qui peut gêner, c'est le perçage :

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Percer la contre aile, traverser de part en part :

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Limer les bavures. Mettre en place la protection (récupéré sur une 205).

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Voilà il y a plus qu'à assembler le tout pour voir, ajuster & coller

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