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Mécanique et réparations : expériences, méthodes, bloc, distribution, turbo, carburation, ...
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Ralentit instable il y a 9 ans 3 mois #1

Bonsoir à tous, meilleur vœux a vous et à vos Terrano.

Aujourd'hui j'ai remplacer mais courroies, mon calorstat, refait l'étanchéité du bloc calorstat et de la pompe à eau, nettoyage du radiateur, changement du roulement du galet tendeur de climatisation ( ref roulement 6303 2rs) et nettoyage du capteur point mort haut (pmh).

Le capteur était vraiment trés trés sale, il y avait dessus presque 1cm de poussière métallique, suite a sont démontage j'en ai profiter pour le contrôlé a l'ohmetre et j'ai trouver 894ohm.
Après le remontage de celui-ci je suis aller essayé, Apres 3km en arrivant à un stop j'embraye pour m'arrêter et là il cale,bizard il me l'a jamais fait :unsure:
Le ralentit est plus bas qu'habituellement et est moins régulier.
Lorsque je met des coups d'accélérateur au point mort, l'aiguille de compte tour descend un peu en dessous de 500tours avant de remonter à 700tours.
Au ralentit on sent bien que le ralenti n'est pas stable et l'aiguille du compte tour aussille un peut.
Ce petit probleme es t il lier au fait que j'ai nettoyer le capteur pmh?
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Ralentit instable il y a 9 ans 3 mois #2

tu parle de quel capteur exactement..... & avec quoi tu l'as nettoyé :mouais:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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Ralentit instable il y a 9 ans 3 mois #3


Je parle de ce capteur, désoler si je n'ai pas était trés claire, pour le nettoyage j'ai juste passer un coup de chiffon dessus!
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Ralentit instable il y a 9 ans 3 mois #4

pour le nettoyage j'ai juste passer un coup de chiffon dessus!


le contacteur de ton capteur faut pas le chatouiller, juste le nettoyer avec de la bombe spéciale contact.

Dans quel état est ton filtre à air ????

Fotoche
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Ralentit instable il y a 9 ans 3 mois #5

Le filtre à aire est propre je l'ai contrôler il y a 3 semaines et il a environ 5000km.
JE sais pas si sa peu avoir une incidence pas j'ai aussi mît un coup de brosse metalique sur le capteur de temperature d'eau celui qui n'a qu'un file sur le bloc calorstat
Pour le capteur PMH j'ai juste passer un coup de chiffon dessus je pensais pas que sa pouvais l'abîmer.
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Ralentit instable il y a 9 ans 3 mois #6

yves52 écrit: JE sais pas si sa peu avoir une incidence pas j'ai aussi mît un coup de brosse metalique sur le capteur de temperature d'eau celui qui n'a qu'un file sur le bloc calorstat


Un capteur c'est très sensible et fragile, juste un coup de bombe contact. Brosse à dent ou métallique, chiffon ou quoi que ce soi d'autre proscrit.

Après je ne pense pas que ce soit cela qui te donne ces trous de ralenti et te fasse caler le moteur.

Ton débitmètre est-il propre ??
As-tu correctement rebranché ton capteur Pmh ???
La question te semble peut être stupide, mais je me souviens bien qu'il n'est pas évident d'accès.
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Ralentit instable il y a 9 ans 3 mois #7

Je vais recontroler le capteur pour voir si il est bien en place.
Ce matin j'ai éte ait faire un tour et a froid aucun problème de ralentit instable mais dès qu'il est à sa température de fonctionnement le ralentit devient instables du fait qu'il soit trop bas.

Je vais aussi renettoyer le debimetre mais il a déjà été fais il y a 5000km
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Ralentit instable il y a 9 ans 3 mois #8

yves52 écrit:



Je parle de ce capteur, désoler si je n'ai pas était trés claire, pour le nettoyage j'ai juste passer un coup de chiffon dessus!


Pour moi, pas de soucis si le chiffon était sec (:mouais:) .... Ensuite, un petit coup de KF2 dans la prise de ce même capteur :ye: .... Ainsi, d'ailleurs, que toutes les autres prises... :ye:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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Ralentit instable il y a 9 ans 3 mois #9

Pour les contacts j'ai utilise ça.

imagik

J'en ai mis dans quelques fiches dont celle du capteur pmh, debimetre,injecteur pilote...
Les fiches étaient toutes trés propre et j'en ai profité pour refaire quelque prise de mesure.

Hier quand j'ai controler le capteur pmh il était démonter du véhicule et je trouvais 894ohm alors qu'aujourd'hui le capteur monter je trouve 1048ohm :unsure:
Es ce qe sa veux dire qu'il est en trein de lâcher ????

Contrôle aussi de l'injecteur pilote, mesure prise sur la fiche sortie injecteur et la je trouve 111ohm au lieu de 105ohm,pas une grand difference mais peut êtres deja trop?

Démontage du debimetre et comme prévu il était trés propre mais je me demande si c'est normal qu'il ni est pas de résistance a cet endroit ?

imagik
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Ralentit instable il y a 9 ans 3 mois #10

Y a plus personne sur le forum????
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Ralentit instable il y a 9 ans 3 mois #11

désolé pour les réponse tardive B) ....

Regarde voir là www.le-terrano.fr/forum/2...-et-actionneurs.html#7340 Tu auras les résultats des différentes mesures :ye:
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Ralentit instable il y a 9 ans 3 mois #12

Merci weby :ye: pour l'info mais je l'avais deja lu quelque part.

Ce que j'aimerais connaître c'est la tolérance dans les mesures, car j'ai trouver 1048 ohm au capteur pmh alors que normalement il devrait êtres de 900 ohm soit une difference de 148ohm
Es ce encore dans les tolèrences dite résonable :blush: :unsure: ou y a t il un probleme :unsure:

Tout comme les valeurs de mon injecteur pilot 111ohm trouver pour 105, probleme ou pas :unsure:
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Ralentit instable il y a 9 ans 3 mois #13

les valeurs sont prise a 20 degres :sifflote:

et a moins de 10% ça doit etre bon
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Ralentit instable il y a 9 ans 3 mois #14

yves52 écrit: Y a plus personne sur le forum????


Les réponses c'est pas toujours de l’instantané :(

On a tous une vie à côté :sifflote:

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Ralentit instable il y a 9 ans 3 mois #15

yves52 écrit: Y a plus personne sur le forum????


des que tu me paye j arrete de bosser pour repondre :tomate:
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