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Mécanique et réparations : expériences, méthodes, bloc, distribution, turbo, carburation, ...

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Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 7 mois #31

Bonsoir mes amis
J'ai fait le diag chez Nissan aujourd'hui résultat relever par l'appareil
Code défaut P7-PNC CLG Inj/c
L'agent Nissan me dit que ma pompe d'amorçage est trop dure et qu'il fallait le changer cela me paraît bizarre si c'est mou c'est qu'il y a une fuite,bref je me décide de passer à l'action on va attaquer la PI je vous tiens aux News
En attendant je cherche une VP 44 a plus mes amis terranoein
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Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 6 mois #32

me revoila ,
j'ai trouve un bloc moteur avec pompe injection,injecteur et turbo monter dessus qui etait sur un terrano qui à fait un tonneau je recupere le bloc pour 1200e car j'ai fait le tour la facture est salé pour la réparation de la pompe on me demande 2500e .
donc je n'ai pas attendu 1 minute :kiss:
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Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 6 mois #33

je veux pas faire le trouble faite, mais 1200€ fait chère tout de même non :mouais:



Sinon dans la case véhicule tu peux mettre l'année, voir le modèle, .... je vais pas te demander mettre tout le reste vu le pseudo ;-) :D) :ye: :bisou:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 6 mois #34

je n'ai pas compris ton message.
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Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 6 mois #35

weby écrit: je veux pas faire le trouble faite, mais 1200€ fait chère tout de même non :mouais:


je trouve cela chère.... 1200€


weby écrit: Sinon dans la case véhicule tu peux mettre l'année, voir le modèle, .... je vais pas te demander mettre tout le reste vu le pseudo ;-) :D) :ye: :bisou:


dans ton profil il y a un champs ou on peux renseigner son véhicule. J'aimerais juste que tu y inscrit l'année de ton Terrano... Si tu as toujours celui que tu as en Pseudo ;-)
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 6 mois #36

c'est toujour le meme terrano long 3l di 5 portes année 2003.
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Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 6 mois #37

peut etre chere ,mais vaut mieux que je fasse cette solution car c'est beaucoup mieux car nissan demande 5000e
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Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 6 mois #38

Il me semble que je t'avais proposé de t'envoyer une adresse pour avoir une pompe en échange standard. La mienne je l'ai eu pour vraiment pas cher et c'est une zexel (garantie un an et pré-réglée, juste à remonter correctement)
J'espère que celle que tu récupère sur ton bloc moteur fonctionne correctement.
Je t'adresse les 5 lettres porte bonheur.
Tiens nous au courant.

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Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 6 mois #39

je vous tiens aux news
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Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 6 mois #40

il y a t-il un post qui decrit la depose moteur du moteur nissan terrano 3ldi,car je le ferai moi meme avec un copain mecano,je voudrai savoir lors de la depose moteur;faut il deplacer la boite?je sais que l'arbre de transmission il faut la tomber,et la deuxieme au niveau du carter faut il demonter l'arbre de transmission du pont avant,si il y a un membre qui a eu l'expérience je suis preneur.
a plus .
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Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 6 mois #41

regarde voir ici , si tu trouve ton bonheur :mouais:
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

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Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 5 mois #42

Salut

Attend, attend, attend, :no: avant d'aller attaquer le remplacement de la pompe à injection, il serait quand même bon au minimum de faire un Reset de tous les défauts puis de refaire un démarrage et de valider que tu as bien un problème de pompe.


Les codes d'erreurs que tu lis avec le Consult II ont été fait après avoir fait un Reset de la mémoire de l'ECU? Y a t'il eu validation du problème par Nissan? Il y a une procédure pour valider chaque défaut.
Il faut que tu saches qu'un simple démarrage raté pour par exemple un capteur PMH en défaut et hop tu te retrouves avec une flopée de codes de défauts coté pompe à injection. As tu fait un reset des erreurs après avoir changé le capteur PMH? J'ai eu le souci avec une simple pédale d'accélérateur qui n'était pas câblée sur un modèle 2004 de mars comme un autre T2 3L modèle 2004 mais de septembre. :? et hop au moins 3 défauts coté pompe à injection. Une fois le faisceau rectifié pour que les signaux de la pédale arrivent sur les bons Pins de l'ECU et un reset des erreurs de faites et hop roule ma poule. Plus de soucis de pompe. Il a fait l'Islande et le Portugal depuis et plus de soucis.

Alors, avant de faire quoique ce soit, fait un Reset des erreurs enregistrés dans l'ECU puis refait démarrer ce moteur et refait toi même un autodiag pour voir ce que cela donne. Le minimum serait quand même de confirmer ce problème avant de te lancer dans de gros frais, non ?

Le fait d'avoir ce satané circuit EGR fait également monter en température le moteur et donc entraine la déterioration des câbles et autres liaisons élec. :oups:

En espérant ne pas arriver trop tard.

A plus

Vincent
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Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 5 mois #43

Salut

Ton code d’erreur ne serait-ce pas : DTC 0707 P7zRPNG CLG INJ/C
Si c’est cela, alors il y a fort à parier que cela vienne du capteur PMH.
Voilà ce que dit le manuel atelier Nissan sous ce code d’erreur.
Le capteur de position de l’anneau à cames assure la synchronisation de l’anneau à
cames, et détecte l’avance réelle. Le boîtier de commande de la pompe d’injection mesure la révolution de la pompe d’injection grâce au signal du capteur de position de l’anneau à cames.



Maintenant traduisons tout cela en langage humain.
Tout d’abord distribuons les rôles.
L’ECU c’est le chef incontesté et imbu de sa personne. Un trou du cul quoi
La pompe à injection n’est qu’un simple exécutant. Une sorte d’esclave du premier.
Il est bien connu que le chef à toujours raison
Le chef reçoit des infos venant d’un autre esclave qui est le capteur PMH. Le chef, comme tout chef, va utiliser cette mesure pour calculer le volume, le temps d’injection qu’il va demander à son esclave de pompe d’injection d’envoyer dans le moteur.
Le chef ne réfléchit pas, il ne se rend pas compte que le PMH est entrain de lui envoyer des ordres de synchros complètement louffoques. Lui il prend le signal pour de l’argent comptant et hop il donne l’ordre à la pompe, vas y met lui cela dans le moteur.
Malheureusement la pompe à injection n’est pas complètement conne. Elle voit bien que ce n’est pas possible d’envoyer ce volume de gasoil au moment souhaitée par l’ECU. Elle aussi mesure la rotation du moteur et elle n’est pas d’accord avec ce que lui demande le chef. Elle lui renvoie des messages d’erreurs en disant que ça va pas pouvoir être réalisable
Le chef, comme tout bon trou de cul qu’il est, ne se remet pas en cause. C’est moi qu’est raison. Toi, pompe à injection tu es nul, hop je demande qu’on te vire et qu’on te remplace toi l’incapable.
La pompe y est pour rien, c’est simplement ce con de chef qui ne veut pas se remttre en cause et analyser un peu les incohérences de signal qu’il reçoit du capteur PMH.
Il y a fort à parier que Nissan se soit seulement contenté de brancher la pockette sur la prise OBDII pour lire le code qui date de l’époque d’avant le remplacement de ton capteur PMH.

Alors avant de te lancer dans des trucs de ouf
On va faire simple
On va confirmer le défaut. Ce que tout garagiste devrait faire
Tu fais un RESET de la mémoire de l’ECU suivant une procédure de fil à placer sur deux pinoches de la prise OBDII qui doit être expliquée quelque part ici.

Puis
1) Mettre le contact d’allumage sur “ON” et attendre au moins
2 secondes.
2) Démarrer le moteur et le faire tourner pendant au moins 2
secondes au ralenti.
(Si le moteur ne tourne pas, placer le contact d’allumage sur
”DEPART” durant au moins 2 secondes.)
3) Conserver le régime moteur à plus de 2 000 tr/min pendant
au moins 10 secondes.
4) Mettre le contact d’allumage sur la position OFF, attendre au
moins 5 secondes, puis remettre le contact sur la position
“ON”.
5) Effectuer le “Mode II de Test de Diagnostic (Résultats de
l’Autodiagnostic)” avec l’ECM.
6) Si tu as à nouveau le même code DTC, la au moins on sera certain que le problème vient bien de la.

Mais en aucun cas ne remplace le moteur et la pompe à injection avant d’avoir vérifié ce point la avant.

En espérant ne pas arriver trop tard.

A plus

Vincent
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Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 5 mois #44

chutttttttttttttttttttt :ptr: :ptr: :ptr: :ptr:
BO T2 Amarante BVA 2001 EGR Pompe à vide sous PI
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Soucis moteur/Pompe à injection il y a 8 ans 5 mois #45

Alors pour assoir un peu ce que je raconte la: :D

L’ECU « grand chef » reçoit une info de la rotation du moteur par le PMH. Avec cette mesure l’ECU sait à combien de tours minutes tourne ton moteur.
Mais son, esclave de pompe à injection possède elle aussi une mesure de rotation. :devil: Elle est raccordée via un tremblement de pignons sur l’arbre du vilebrequin et elle est assez intelligente pour en déduire la rotation du moteur.
Cela tu pourrais le savoir si tu avais un lecteur Ecutalk. Là tu verrais sur tes enregistrements des valeurs de rotation moteur venant de l’ECU qui diffèrent un peu de la valeur transmise par la pompe à injection. En effet les jeux mécaniques font qu’il y a de très faibles variations de signal entre ces deux valeurs.

Naturellement le trou de cul de chef surveille cette mesure venant de la pompe à injection et s’il voit une grosse incohérence il décrète que lui a raison et qu’il ne peut pas se planter et que la mesure de la pompe à injection est dans les choux alors que s’il surveillait un peu mieux son capteur PMH, il se rendrait compte que c’est de ce coté la qu’il faut regarder. :mad:

Franchement l’Ecutalk est un outil précieux pour tout dépannage sur un 3L Nissan. Ca permet nettement de comprendre ce qui se passe. Une simple mesure du signal provenant du PMH aurait permis de trouver de suite qui des deux déconne.

Le fait d’avoir le système EGR en service sur ce moteur augmente la température du bloc moteur. Et l’utilisation d’un additif genre Mécacyl dans l’huile moteur va réduire les vibrations, frottements moteurs ( tu perdras un peu de frein moteur) mais ce n’est que du bien pour le moteur et aussi pour les capteurs qui subiront moins de vibrations et moins d’échauffement. :ye:

Voilà mon avis sur le sujet

A plus

Vincent
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