Navigation

Tout sur les suspensions, amortisseur, réhausse, pneu & tout sur les différents système de frein.........
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Barre Panhard réglable il y a 10 ans 7 mois #1

voili voilou,

Je vous mets un lien qui vous permettra de voire la fabrication de la barre PANHARD réglable que nous avons réaliser tidémon-furiax et moi même

elle est là

et une photo pour vous donnez envie de voir.

[img]http://14rct03.free.fr/images/barre_panhard/barre panhard (3).jpg[/img]
  • 14rct03
  • Portrait de 14rct03 Auteur du sujet
  • Débutant
  • TERRANO 2
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 1


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Barre Panhard réglable il y a 10 ans 7 mois #2

:ye: excellent boulot ;)

Juste une chose j'ai vu & est participé à la casse de celle de Vincent .... Il faut bien soigner/renforcer la tige fileté soudé sur la Panhard ;) il y a pas mal de contrainte tout de même dessus... Je ne critique pas ce que tu as fait loin de là ;) c'est du super boulot. Mais quand tu vois que la tige fileté à cassé :sick: & 400 km à rouler en ne roulais pas au-dessus 60/70 km/h :tomate:

Sinon, je vois qu'on s'amuse aussi à faire des pages web :ye:... N'hésite pas si tu as besoin ;)
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

  • weby
  • Portrait de weby Membre de l'équipe
  • SsouperZtar
  • TII 2,7 TDi 5P 1997
  • Messages : 3417
  • Remerciements reçus 63


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Barre Panhard réglable il y a 10 ans 7 mois #3

si tu a bien regardé nous avons pris un ensemble de biellette de direction qui ont été coupé au raz de la rotule afin de garder un max de matière cela fait plus de six mois que je roule avec sans aucun souci et mm^me avec la caravane de 2 tonnes qui met de forte contraintes dans les virage que ce soit en monté ou en descente voir même un demis tour rapide sur un carrefour avec le caravane

merci pour ton inquiétude
  • 14rct03
  • Portrait de 14rct03 Auteur du sujet
  • Débutant
  • TERRANO 2
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 1


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Barre Panhard réglable il y a 10 ans 7 mois #4

je ne doute pas du boulot :D ... Comme on ne voit pas la partie que tu as mit dans les tubes :ye:...Bon en même temps c'était à Montalieu-Vercieu sur le terrain :P que cela à cassé & on ne sait pas à quelle moment :sifflote: ...

Je sais que la prochaine il fera des trous sur la barre panhard & à travers ces trou il soudera la tige fileté ;)...
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

  • weby
  • Portrait de weby Membre de l'équipe
  • SsouperZtar
  • TII 2,7 TDi 5P 1997
  • Messages : 3417
  • Remerciements reçus 63


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Barre Panhard réglable il y a 10 ans 7 mois #5

un renseignement, la tige fileté que Vincent-ch avait mise elle avait quel provenance?
  • 14rct03
  • Portrait de 14rct03 Auteur du sujet
  • Débutant
  • TERRANO 2
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 1


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Barre Panhard réglable il y a 10 ans 7 mois #6

une tige fileté normal....
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

  • weby
  • Portrait de weby Membre de l'équipe
  • SsouperZtar
  • TII 2,7 TDi 5P 1997
  • Messages : 3417
  • Remerciements reçus 63


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Barre Panhard réglable il y a 10 ans 7 mois #7

ce doit être ça la cause de la rupture car les aciers ne sont pas le même en fonction des pièces !
  • 14rct03
  • Portrait de 14rct03 Auteur du sujet
  • Débutant
  • TERRANO 2
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 1


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par weby.

Barre Panhard réglable il y a 10 ans 7 mois #8

:tomate:
  • 14rct03
  • Portrait de 14rct03 Auteur du sujet
  • Débutant
  • TERRANO 2
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 1


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par 14rct03.

Barre Panhard réglable il y a 10 ans 7 mois #9

il avait fait un trou qui le traversait pour la soudure ... & qui a été remplie de soudure. Visiblement c'est à cette endroit que cela a cassé.

Je pensais qu'il allait passer pour regarder un peu ici. Mais je vais de ce pas l'informer & il sera bien mieux que moi détailler cela :P
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

  • weby
  • Portrait de weby Membre de l'équipe
  • SsouperZtar
  • TII 2,7 TDi 5P 1997
  • Messages : 3417
  • Remerciements reçus 63


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Barre Panhard réglable il y a 10 ans 7 mois #10

Salut à tous,

La tige filetée utilisée dans mon cas est en fait d’un diamètre légèrement supérieur au tube. Ce filetage ne rentre pas dans l’orifice du tube de la barre Panhard. Je vais essayer de trouver les caractéristiques de cette tige. Je crois me souvenir qu’il y a un marquage sur un coté de la tige. Il a fallut faire un filetage dans le tube pour lui permettre de rentrer. Je sais que ces tiges servent à fixer de très gros compresseurs de groupes de refroidissements de plusieurs centaines de kilos sur les châssis support de ces machines. Je pense avoir fait plusieurs erreurs. Déjà, je ne vais plus percer de part en part la tige filetée, cela fragilise de trop la tige filetée. Je n’ai pas rempli ce trou de soudure mais j’ai passé une tige en travers pour faire comme une clavette , mais c’est une mauvaise idée. Je vais uniquement percer le tube dans le quel passe la tige filetée et ce trou sera comblé à la soudure. Comme cela la tige filetée sera tenue sans qu’il n’y ait de trou traversant.

Dans mon cas, le diamètre de la tige filetée est trop faible. Je vais me baser sur les réalisations qu’on voit dans le commerce pour les Patrol et chercher un tube dont le diamètre interne qui correspond au diamètre externe du tube de la barre d’origine. La je vais chercher une tige filetée de même diamètre extérieur que celui de la barre Panhard. Comme cela, je pense avoir quelque chose de suffisamment costaud. La tige filetée du diamètre proche de celui du diamètre interne se plie trop facilement sous les contraintes.

J’ai vu que j’ai un tirant de pont arrière fabriqué de la même manière qui est légèrement tordu. La aussi c’est trop faible. :( Dans mon cas, je vais suivre les réalisations qu’on trouve dans le commerce et au minimum monter une tige fileté ayant le même diamètre que le tube externe. Le tube de diamètre interne égale au diamètre externe du tube de la barre Panhard servira pour solidariser la tige filetée sur les tubes de la barre Panhard.

Bon, c’est pour une utilisation que je pense sévère. Des raids et du franchissement.

Ma barre Panhard à cassé deux fois. Une fois au Maroc coté écrou fileté soudé sur le tube. Là-bas ce n’est pas bien grave, on trouve un gars avec un poste à souder dans tous les villages et pour moins de 3 euros il te refait une soudure complète sans te poser de question. Puis 20000 bornes plus tard, j’ai cassé la même barre à Montalieu-Vercieu, cette fois ci de l’autre coté. La c’est la tige filetée qui s’est sectionnée en deux au niveau du perçage que j’avais fait pour renforcer le lien entre le tube et la tige fileté. La c’est beaucoup plus grave. On a traversé la moitié de la France sans trouver personne avec un poste à souder pour nous refaire une soudure. Et si nous avions trouvé un garage il aurait peut être refusé de le faire parce que c’est une pièce d’un véhicule et qu’en cas d’accident il pourrait, peut être, être impliqué. Et oui, aujourd’hui on arrive à ne plus rien oser faire à cause des risques encourus. Bon, à décharge, c’était un des premiers dimanches où il faisait beau cette année. C’est donc normal qu’il soit difficile de trouver quelqu’un chez lui avec un poste à souder.

Cette expérience ma permise de me rendre compte que les efforts sont considérables sur cette barre.
Voilà.

Je vais essayer de retrouver le marquage sur la tige filetée, cela nous en dira plus sur ses qualités.

A plus

Vincent
  • vincentsch
  • Portrait de vincentsch
  • Ancien Modo
  • TII 3l DI 2003
  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 8


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par weby.

Barre Panhard réglable il y a 10 ans 7 mois #11

Bonjour Vincent a tu vu le reportage que j'ai mis au début?
  • 14rct03
  • Portrait de 14rct03 Auteur du sujet
  • Débutant
  • TERRANO 2
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 1


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Barre Panhard réglable il y a 10 ans 7 mois #12

Salut 14rct03

Je viens de regarder le reportage très bien fait. L'idée est bonne. :ye: Et le réglage est super sympa. Malheureusement pour moi je ne sais pas si ca peut le faire. L'idée est bonne en plus j'aurai des biellettes HS qu'il serait facile de recycler comme cela mais vu ce qui m'est arrivé, il me faut du très costaud.

Sur mes tiges filetées utilisées il y a un marquage CC et Z41 Je ne sais pas ce que c'est mais je vais essayer de voir si je trouve une info la dessus.

A plus

Vincent
  • vincentsch
  • Portrait de vincentsch
  • Ancien Modo
  • TII 3l DI 2003
  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 8


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Barre Panhard réglable il y a 10 ans 7 mois #13

Bon, peut être que la tige filetée n'est pas l'idéal. Je n'en sais rien, je ne demande qu'à apprendre. :)
  • vincentsch
  • Portrait de vincentsch
  • Ancien Modo
  • TII 3l DI 2003
  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 8


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Barre Panhard réglable il y a 10 ans 7 mois #14

Z41 il me semble que c'est de l'acier très dur & cela a été utilisé pour les vis de la barre Russe ;)
:mafia: Pas de support par mail ou par MP - les questions/réponses se font sur le forum !!!.... :ye:

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

  • weby
  • Portrait de weby Membre de l'équipe
  • SsouperZtar
  • TII 2,7 TDi 5P 1997
  • Messages : 3417
  • Remerciements reçus 63


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

Barre Panhard réglable il y a 10 ans 7 mois #15

salut,

comme je l' ai écrit plus haut le pont arrière du T2 ainsi que la barre Panhard ont été mis a dur épreuve que ce soit en 4x4 ou sur route car nous étions 4 abord plus le matos en tous terrain et sur route la caravane de 2 tonne, quand je vois les contraintes que l'ont fait subir à ces biellette de direction, pour quelles garde la trajectoire que l'ont vu prendre ces du solide. après ces la soudure des deux pièces qu'il faut soigné.
  • 14rct03
  • Portrait de 14rct03 Auteur du sujet
  • Débutant
  • TERRANO 2
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 1


Hors Ligne

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: Fotocheweby
Temps de génération de la page : 0.512 secondes