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Votre avis m'intéresse (pont arrière) il y a 9 ans 3 mois #31

Pour le ratio j'ai trouver ça marqué sur la grosse roue dentée

35:8
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Votre avis m'intéresse (pont arrière) il y a 9 ans 3 mois #32

J'ai un pote qui je crois a 2 pont arriere de patrol y60 2.8 v6 es compatible????
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Votre avis m'intéresse (pont arrière) il y a 9 ans 3 mois #33

Le ratio c'est le rapport suivant:

Compte le nombre de dents de la courronne: Cela te donne un chiffre N1
Compte le nombre de dents du pignon d'entrainement: Cela te donne un chiffre N2

Le ratio=N1/N2

A la vue du corps, c'est bien ce que je craignais. Il est fichu. Il faut trouver un autre différentiel. Je peux t'en fournir un mais pas certain que ce soit une bonne affaire. Je peux te le donner gratuit. Mais je ne garanti pas qu'il tiendra longtemps. J'ai trop de jeu au niveau des guides. En tous les cas il est moins abimé que le tien.
Un bon conseil: cherche un H233B avec le même ratio que le tien.Ce sera nettement mieux en tous les points de vues.

Désolé pour la mauvaise nouvelle. :(


Je ne connais pas bien les ponts des Y60 mais sache que:
-Il faut impérativement respecter le même ratio de pont.
-Les ponts de Patrol sont plus larges que ceux des T2: Environ 11cm de plus de chaque coté.
- Les fixations des tirants de ponts de Patrol sont différents. (Paradoxalement un T2 aura plus de débattement arrière qu'un Patrol justement grace à l'orientation si caractéristique des fixations de tirants. D'un autre coté, un Patrol, vu son couple et son poids, casserait rapidement ces fixations si elles étaient optimisées comme sur les Terranos. Bon on s'éloigne du sujet


Pas mal de modifs pour adapter ce genre de pont. J'ai essayé, j'ai échoué :(
Je rêve d'adapter un pont avec bloc de Y60 ou Y61 sur un T2 mais c'est malheureusement trop cher. Faut faire usiner des demis arbres arrières et la c'est plus de 1000 euros. :(

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Vincent.
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Votre avis m'intéresse (pont arrière) il y a 9 ans 3 mois #34

Si pret des fêtes de fin d'année nikel jsuis trop :angry:

Merci pour ton aide vincentsch mais je vais pas me lancer dans des réparations de boue de chandelle . J'ai fait quelque recherche sur les ponts c200 et a priorit c'est de la belle m----e.
Je vais suivre tes conseils et essayais de trouver un pont h233b pour être tranquile

Peut ont connaître le ratio d'un pont sans l'ouvrir??? Es écrit sur le pont?Pour l'achat d'un d'occasion sa serai plus pratique.
Sur quel 4x4 sont montaient ces fameux pont h233b?millésimé?avec le bon ratio

Comment peut on les reconnaître?

J'ai regarder sur lecoincoin et en tapant "pont h233b" il ni a rien

Es ce que je peux remonter mon pont "c200" sans les disques du GL? En provisoire!

Encore merci :ye:
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Votre avis m'intéresse (pont arrière) il y a 9 ans 3 mois #35

Purée, plein de questions. J'arrive plus à suivre. :)

Oui, on peut connaître le pont sans l'ouvrir.
Admettons que le pont soit déposé et repose sur une palette. Tu fais une marque à la craie sur chaque bride de sortie de roues.
Tu fais une marque à la craie sur la bride d'accouplement de l'arbre arrière.
Tu regardes comment les deux brides de roues vont tourner quand tu tournes la bride coté arbre.
- Si les deux brides de roues tournent de façon tout à fait uniforme ( déjà un bon gage que le GL n'est pas complètement fichu). Alors tu comptes le nombre de tours qu'il faut tourner coté bride de l'arbre arrière pour faire exactement 10 tours de roues complètes.

Tu divises ton nombre de tour par 10 et tu as le ratio.

Les H233B sont montés sur les T1, Maverick, T2 de premières générations

On les reconnais au fait qu'il n'y a pas de couvercle de vissé à l'arrière. (Il y a plein de truc différents mais c'est comme cela que tu vas le reconnaître) ;)


Tu peux tout à fait rouler des milliers de km sans les disques. Tu te retrouves avec un différentiel ouvert. Très économique à l'utilisation. ;)

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Vincent
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Votre avis m'intéresse (pont arrière) il y a 9 ans 3 mois #36

Tu a l'air de bien métriser le sujet je vais essayé de regarder ce que je peux trouvé par chez moi je te tiens au courant.

Merci beaucoup
:ye:
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Votre avis m'intéresse (pont arrière) il y a 9 ans 3 mois #37

C'est que j'en avais deux de ces daubes sur mes 2 3L. :( Ouf maintenant j'ai un H233B sur celui avec lequel je m'amuse le plus. L'autre, j'avoue même plus m'en occuper et je ne le vidangerai même plus. Ce pont ne mérite pas qu'on y passe du temps. Je l'ai démonté réparé je ne sais combien de fois et en l'espace de deux sorties TT il était à nouveau HS. :( Il va tourner comme cela. J'en ai d'autres de C200 en spare. Je n'ouvre plus, je monte un pont même si le GL est HS. C'est pour faire de la route avec. :(
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Votre avis m'intéresse (pont arrière) il y a 9 ans 3 mois #38

Moi aussi je fais principalement de la route avec même si j'aime bien de temps en temps aller faire un tour dans les chemins terreux.

Faut que je réfléchisse a ce que je vais faire, soit remplacement par un h233b, soit remontage sans les disques du GL

Parce que en ce moment mettre 400€ dans un pont sa me fait un peut suer!
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Votre avis m'intéresse (pont arrière) il y a 9 ans 3 mois #39

Je suis en trein de lire,lire,lire des postes sur différents forum parlant des pont arrière a glissement limiter.
Si j'ai bien compris le GL sert à garder en rotation la roue qui a le plus d'adhérence. Donc imaginons que je supprime les disques de mon GL et que je me retrouve dans une situation ou j'ai une de mais roue arrière dans le vide, je peux tiré légèrement le frein à main pour bloquer suffisamment la roue dans le vide et redonner de la motricité a l'autre roue?

Et le comportement sur route sans GL?
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Votre avis m'intéresse (pont arrière) il y a 9 ans 3 mois #40

Salut

Oui tu as bien compris le fonctionnement. Par contre, j'ai des doutes sur le serrage du frein à main. :mouais: Bon, ça peut marcher mais je vais te dire ce que je penses doit se produire quand tu tires le frein à main.

S'il est bien réglé, ton frein à main va agir de façon tout à fait équilibré sur les deux tambours. Donc tu freines à la fois la roue en l'air et la roue au sol et cela ne donne rien. :sick: Seul solution accélérer comme un malade pour faire chauffer au rouge les tambours et bruler de la bakélite et la les mâchoires vont chauffer, ce qui va créer un déséquilibre de freinage et la , peut être, qu'enfin la roue qui adhère le plus obtiendra enfin suffisamment de couple pour te faire avancer. Es tu prêt à jouer le jeu? Ca va couter des tambours, des mâchoires, ......

Pour faire quelque chose d'éfficace, il faut passer sur des freins à mains indépendant sur chaque roue. ;)

Vu l'état de ton GL, tu peux répondre toi même à ta question. :D Il ne donnait plus rien. Tarage GL= 0. Cela fait un moment que tu roules avec un différentiel ouvert. Sur route, je suis certain que ton pont est plus performant qu'un pont avec un GL qui pousse tout droit dans le décors. Sur route, rien de mieux qu'un différentiel ouvert. Ou alors faut passer sur des répartiteurs de couples genre Quaife qui régule automatiquement le couple sur les deux roues. Le GL est, à mon avis la solution la pire sur route.

Bon, sur terrain, le GL est vraiment une invention top. ;)

Il y a plein de 4x4 qui n'ont jamais eu de GL. Et plein de Patrol qui n'ont "que" des blocs. Le reste du temps ils sont en différentiel ouvert. ;)

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Vincent
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Votre avis m'intéresse (pont arrière) il y a 9 ans 3 mois #41

Merci pour l'explication :ye: vincentsch, c'est pas bête le système de frein a main indépendant et sa ne doit pas êtres trés compliqué à réaliser, plus fiable que le GL de ces fameux c200 qui a priori non pas une grande durée de vie et moin onéreux en cas de réparation.
Bon pour l'utilisation que je fais de mon Terrano je n'en aurais pas l'utilité pour le moment mais pourquoi pas si un jour je décide de l'enterré un peu plus.

J'ai refermé le différentiel en supprimant tout les diques du GL, je remetterais en place vendredi.
Je vais profiter du démontage des demis arbres de roue pour remplacer les joints torique au niveau des capteurs d'abs.
Y a t'il d'autre joint à changé en prévention pendant que le pont est démonté?
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Votre avis m'intéresse (pont arrière) il y a 9 ans 3 mois #42

Je n'ai jamais remplacé ces joints la. Tu es plus puriste que moi. M'enfin si Dédé passe ici, il va encore me tirer les oreilles. Bon, pour l'instant, je n'ai pas de fuite.

Le seul joint à remplacer est celui du couvercle du pont et remonter les vis au couple avec du frein fillet. Ces satanées vis ont tendance à se dévisser avec le temps lorsqu'on a ouvert une fois le pont. Bon, tu remarqueras rapidement que les vis se dé-serrent. :D

Si tu fais un jour les freins séparés, cela m'intéresserai de voir comment tu veux procéder. J'y avais réfléchi sans aller au bout. Je rêve de monter un jour un bloc. Un jour je l'aurai ce bloc dans le pont arrière. Un jour.... ;)

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Votre avis m'intéresse (pont arrière) il y a 9 ans 3 mois #43

Rassure moi, je peux remonter le couvercle du pont à la pâte a joint, le joint d'origine ne sert pas de cale d'épaisseur.

C'est quoi ce bloc que tu souhaite monter?
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Votre avis m'intéresse (pont arrière) il y a 9 ans 3 mois #44

Je ne sais pas si cela marche avec la pâte à joint. Essaye.
Oui, le joint ne sert pas de cale d'épaisseur

Le bloc, c'est un ARB à commande pneumatique.
Ce genre la:
www.montpellier4x4.com/produit/14948/
Bon,la c'est pour un C200.


Et ici pour un H233B: (Je ne suis plus certain du nombre de cannelures. Je crois que c'est 31 mais faudrait vérifier. Puisque tu l'as encore ouvert, compte le nombre de cannelures sur les demis arbres. ;)

store.arbusa.com/ARB-Air-...l-Ratios-RD136-P3524.aspx

Ca doit se trouver moins cher mais faut chercher, fouiller sur le net. On avait trouver à 1000 euros sans le compresseur il y a deux ans.
Attention: A utiliser en ne pas forçant trop sur la pédale de droite! Les arbres Nissan ont bonne réputations mais les ponts qui sortent des chaines de Nissan ont minimum 33 cannelures lorsqu'ils sont équipés de blocs. On est légèrement en dessous ici et donc faut pas trop titiller les ponts. Ou faire un véhicule pas trop lourd. ;) Et surtout ne pas trop gonffler le moteur.

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Votre avis m'intéresse (pont arrière) il y a 9 ans 3 mois #45

Ouai enfin la c'est déjà de la belle modif mécanique et financière.
Pour le nombre de cannelure je regarderais demain soir en rentrent du boulot si il est pas trop tard, parceque la pendant les fête c'est la période ou j'ai le plus de taf.

A+yves
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